samedi 27 juin 2009

En cours...

Et pas des moindre! Un vrai défi car je pars à la découverte n'ayant jamais réaliser ce genre de chose avant... Bon, que je vous explique... Une jeune grand-mère fait de la broderie pour se détendre après son travail. Et ça fait longtemps qu'elle brode. Du coup, elle accumule des petits carrés illustrés d'animaux avec leur nom dessous. Le problème qui se pose est "Que faire de tout ça?" L'idée d'un livre en tissu vient à cette dame et elle fait donc appel à moi pour le réaliser.
Jusque là, pas de soucis me direz-vous. Et moi, j'accepte le défi! Je me retrouve donc avec 30 petits cadres à relier en trois livres. Je joins (avec du fil à broder DMC) les "pages" 2 à 2 en mettant entre chaque une petite épaisseur de ouatine. Je crée ensuite mon biais et je commence à coudre mon biais sur mes pages. Et là, c'est moche de chez moche! Ça plisse, les coins ne me plaisent pas du tout! Je démonte, je change de technique mais rien n'y fait, ça craint du boudin, on dirait de la couture de chinois!




Et là je lance un cri sur la blogosphère :

"Y a-t-il quelqu'un qui puisse me donner un conseil?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une commande? Une idée? Une critique? N'hésitez pas...