jeudi 17 décembre 2009

La Robe de soirée!

Alors, dans le post précédent, je vous expliquais le projet "robe de soirée" pour ma soeur...
Dans celui-ci, voici le résultat, qui n'est pas vraiment ce qui était prévu...

Pour faire un ti résumé, la robe ajustée l'était tellement qu'elle en était impossible à enfiler, même à deux... Donc remu-méninges général pour réussir à faire quelque chose en un jour et demi...
Mais comme il n'y a pas de problème et que des solutions, on a coupé, cousu, rajouté, enlever, courru chez Toto, recoupé, biaisé, enrubanné etc, etc et ça donne ça :






Le résultat a plu a beaucoup, c'est bien là l'essentiel car moi, j'étais agacé d'avoir raté le modèle prévu...

9 commentaires:

  1. Pas simple cette coupe...Mais l'effet est bien trouvé, et la traine est princière! Sûr, ta soeur sera unique et très chic! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique!! on idrait ue robe de créateur!!
    elle doit etre super contente

    RépondreSupprimer
  3. un beau drapé et une belle robe de soirée!!!

    RépondreSupprimer
  4. Une robe digne des grands couturiers !

    RépondreSupprimer
  5. ca à l'air d'être une vraie robe de soirée!

    RépondreSupprimer
  6. Simplement magnifique!! Je suis scotchée!

    RépondreSupprimer
  7. Trés trés beau résultat! Félicitation pour ce travail qui a du être énorme!

    RépondreSupprimer
  8. merci à toutes pour vos compliments même si j'ai l'impression de ne pas en mériter certains... en effet, il y a eu pas mal de travail, surtout quand il a fallu mélanger 2 robes de même coupe mais de factures totalement différentes et qu'en plus, il fallait que "ça le fasse"... entre la robe brouillon, la vraie robe et la robe finale on est à peu près entre 10 et 15h de travail... mais le résultat en vaut la peine!

    RépondreSupprimer

Une commande? Une idée? Une critique? N'hésitez pas...